Documents d'interpellation

Pour une Union européenne sociale, qui défend le droit à un logement digne pour tous.

À l’occasion des élections européennes, les associations françaises membres de la FEANTSA ainsi que le
Collectif des Associations Unies souhaitent alerter les candidats français des enjeux européens autour de la question du logement des ménages les plus vulnérables et de l’accueil des personnes exilées.
Nous appelons les candidats à s’engager à :

1. Lutter efficacement contre le sans-abrisme grâce au modèle « Logement d’abord », et à des politiques d’accueil des personnes exilées dignes.
  2. Donner l’accès au plus grand nombre à un logement décent et abordable grâce à des financements innovants et une régulation des marchés du logement.
  3. Concrétiser une politique ambitieuse de lutte contre la précarité énergétique pour que le Pacte Vert et la vague de rénovation ne laissent personne de côté.
  4. Donner la voix aux personnes concernées.

L’ensemble de nos propositions sont à retrouver dans le document ci-dessous.

Téléchargements