Qui sommes-nous ?

Nos engagements

Les engagements du Collectif reposent sur les principes suivants :

• Personne ne doit subir la contrainte de vivre à la rue : l’État doit garantir l’application des principes d’accueil inconditionnel pour tous et de continuité de la prise en charge.
  • Le logement est un droit. L’accès à un habitat adapté doit rester le préalable de tous les dispositifs d’accueil et d’hébergement.
  • L’État est garant de l’accès et du maintien dans un logement décent pour les personnes en situation de mal logement dans une dynamique de pilotage interministériel associant les collectivités territoriales, les opérateurs et les acteurs associatifs et en cohérence avec les autorités décentralisées.
  • Toute personne doit pouvoir bénéficier si elle le souhaite d’un accompagnement social global.
  • Les politiques de l’accès au logement doivent être élaborées, mises en œuvre et évaluées avec la participation des personnes accueillies et accompagnées et dans le respect de leur dignité.

300 000 personnes sont sans domicile en France Métropolitaine.
S'abonner
Tenez-moi au courant des dernières actualités par mail